le RÉSEAU

Notre histoire

3 groupes, une seule ambition

SKOLAE est la marque ombrelle qui unifie trois réseaux : GES, EDUCTIVE et Abilways. Ces réseaux n'ont eu de cesse de se développer ces dernières années au niveau national notamment grâce à l'investissement de l'ensemble des équipes pour fournir une pédagogie et un accompagnement de qualité.
Cette marque ombrelle a pour objectif de faciliter les relations avec l’ensemble de nos partenaires entreprises et avec nos étudiants. Chacun des réseaux conserve son ADN, son autonomie et ses spécificités propres mais l’utilisation d’une marque commune facilite les synergies académiques entre écoles.
La marque SKOLAE est aussi un facteur clé du développement de nos relations avec nos grandes entreprises partenaires afin de nouer des accords au niveau national pour le recrutement d’étudiants en stage, alternance, CDD ou CDI.
Enfin, le développement de SKOLAE passe aussi par le développement de la formation tout au long de la vie auprès de nos Alumni et entreprises partenaires.

le RÉSEAU

Nos valeurs

L'innovation pédagogique reste au cœur de notre agilité avec l'hybridation des cursus et l'amélioration de nos maquettes pédagogiques qui intègrent désormais des enseignements liés à l'IA, mais aussi des enseignements en lien avec les enjeux de transitions économiques, digitales, environnementales et sociétales.
L'objectif est d'assurer à nos étudiants des formations d'excellence en anticipant les évolutions sectorielles et en mettant à leur disposition des outils de pointe.

Engagement

SKOLAE s'engage pleinement pour l'éducation en offrant des programmes innovants et en investissant dans les infrastructures des campus.

Innovation

SKOLAE innove en créant des formations adaptées aux besoins du monde contemporain et en développant des méthodes pédagogiques novatrices.

Agilité

SKOLAE se distingue par son agilité, en adaptant rapidement ses méthodes, ses programmes et ses ressources pour répondre efficacement aux défis et aux besoins changeants de l'apprentissage.

Collectif

SKOLAE valorise la collaboration et le travail d'équipe, en favorisant les échanges entre intervenants et étudiants afin de créer un environnement d'apprentissage dynamique et inclusif.

le RÉSEAU

Notre équipe dirigeante

Jonathan Azoulay

Président

Diplômé de l’EM Lyon en 2002, Jonathan Azoulay a rejoint le Groupe ESG afin de piloter les activités formation continue et alternance. En 2005, il a décidé de fonder PPA afin de créer la 1ere école de commerce post bac 100% en alternance, puis le Réseau GES. Ce qui, suite au rapprochement avec le Réseau Eductive en 2019 et d’ABILWAYS en 2023, a permis la création de SKOLAE. L’ambition de SKOLAE est d’accompagner les étudiants et les salariés dans le développement de leurs compétences. Il est l’un des plus grands réseaux alliant formation initiale, formation en alternance et formation professionnelle continue.

Annabel Bismuth

directrice académique

Annabel Bismuth, Directrice Académique du Réseau SKOLAE depuis 2012, est en charge de l'offre de formations, de l'innovation pédagogique, des partenariats pédagogiques et du pilotage de la recherche pour les établissements SKOLAE. Son credo pédagogique : hybridation des parcours et des compétences ; variété des formats pédagogiques; expérientiel pédagogique. Docteur en Sciences de Gestion d'HEC Paris, Economiste à l'OCDE, Directrice d'Etablissements d'Enseignement Supérieurs Privés depuis 2008 et Directrice Académique de SKOLAE depuis 2012, Annabel Bismuth pilote également la politique RSE de SKOLAE autour de 3 axes: accessibilité des formations, employabilité des apprenants, réduction de l'impact environnemental.

Matthieu Heurtel

Directeur des opérations

Avant de prendre la direction de Skolae online à son lancement, Matthieu Heurtel a co-fondé Albert School, la première grande école Business & Data de France. De 2020 à 2022, Matthieu a été membre du cabinet du Ministre du Numérique où il a notamment piloté plusieurs grands plans d’investissements dans les nouvelles technologies (Ordinateur Quantique, Intelligence Artificielle, Cybersécurité, Cloud). Il est diplômé de l’école Polytechnique, d’HEC et membre du corps des ponts. Matthieu a commencé sa carrière au ministère du logement où il a lancé plusieurs projets dont le dispositif VISALE et la start-up d’Etat DossierFacile.fr.

Karine Angeli

Directrice Digital marketing

Directrice Marketing Digital chez SKOLAE, Karine Angeli est une spécialiste du webmarketing, achats d’espace et relations presse, notamment en gestion de crise. Experte en stratégies multicanaux, elle a mené des équipes importantes et gérer des budgets conséquents. Responsable du développement des stratégies commerciales et marketing, elle a aussi piloté la communication digitale et organisé des événements pour diverses institutions. Auparavant, elle a occupé des postes clés chez ISC Paris, Samsung, Ikea, Compagnie des Alpes et Disneyland Paris, démontrant ses compétences en gestion de crise, génération de prospects et repositionnement de marque.

Alexia Dazin

Directrice brand marketing

Diplômée de l’ISTC en 2007, Alexia Dazin démarre sa carrière à l’international, d’abord en agence de publicité spécialisée en webmarketing à Madrid, puis à Glasgow au sein d’une école de langues, qui marquera le début de son parcours dans l’éducation. A partir de 2011, elle évolue sur des fonctions communication, marketing, digitales et commerciales dans l’enseignement supérieur privé. En 2019, elle prend la tête de la direction Communication et Marketing du Réseau GES pour les écoles parisiennes du groupe, puis évolue sur un périmètre national en 2023 en devant Directrice Brand Marketing de SKOLAE.

Christian Garrido

Directeur commercial

Christian Garrido possède une riche expérience dans le domaine commercial, actuellement en tant que Directeur Commercial du Réseau SKOLAE. Auparavant, il a occupé des postes à responsabilités, comme celui de Directeur Relations Entreprises & Admission au Pôle Paris Alternance (PPA) ou encore de consultant senior au département Cadres et Dirigeants chez Expectra et de Directeur commercial Associé à l'Ecole internationale de management de Paris (EIMP). Titulaire d'un Master 2 en Commerce/Gestion de l'Esicad Business School, il a consolidé ses compétences au fil des années, illustrées par ses réalisations dans le développement commercial et les relations avec les entreprises.

Olivier Dessouroux

Directeur des ressources humaines

Juriste de formation, qu’il a complétée par un 3ème cycle RH au sein de la Faculté de Droit de Sceaux, et après un parcours professionnel principalement dans le Retail (H&M & PRIMARK) pendant plus de 14 ans, il intègre ensuite pendant plus de 2 ans le groupe GALILEO GLOBAL EDUCATION en tant que DRH du pole Business, où il a continué à instaurer une relation forte entre les ressources humaines au service du business. Depuis septembre 2022, Olivier DESSOUROUX a rejoint le groupe SKOLAE en tant que DRH France. En lien avec ses équipes siège et de proximité, il développe les processus RH clefs dans un soucis constant du service client.

Deborah Benhamou

Directrice juridique/Référente RGPD

Deborah BENHAMOU, Directrice juridique, dispose d'une riche expérience dans les domaines du droit et de l’enseignement supérieur. Après ses débuts en tant qu'avocate, elle a élargi ses horizons professionnels en se tournant vers la formation, tant dans de grands groupes que dans des établissements privés d'enseignement supérieur. Initialement Directrice Adjointe Qualité au sein du réseau, elle s'est engagée dans l'amélioration des processus internes et dans la garantie de la qualité des programmes proposés. Son parcours lui confère une compréhension précise des défis juridiques rencontrés dans le secteur de la formation pour adultes.

Stéphanie Lagorce

Directrice Qualité, Accréditations et Partenariats

Diplômée de Kedge Business School, Stéphanie Lagorce a débuté sa carrière dans le domaine de l’audit financier. En 2009, elle rejoint PPA Business School, école de commerce et de management du Réseau SKOLAE, où elle exerce plusieurs années en tant que Directrice des programmes Bachelors. Elle y déploie une dizaine de parcours de formation spécialisés accessibles exclusivement en alternance. En parallèle, elle met en œuvre la stratégie de reconnaissance et de certification de l’école et veille à la qualité des formations dispensées. Stéphanie Lagorce pilote aujourd'hui la Direction Qualité, Accréditations et Partenariats du groupe Skolae.

Albert Bitton

Directeur financier

Albert Bitton, expert financier chevronné, exerce actuellement en tant que Directeur Financier au sein du Réseau SKOLAE, où il apporte son expertise et sa rigueur. Anciennement Directeur Administratif et Financier chez Studialis - Galileo Global Education, il a participé au développement de l'entreprise pendant 17 ans. Il a préalablement exercé en tant que Chef de mission au sein de deux cabinets d’expertise et d’audit, chez qui il a développé ses compétences pendant 12 ans, et pendant 5 ans dans l’enseignement. Expert-Comptable de formation, Albert Bitton est diplômé du Centre Supérieur de Comptabilité.

Emmanuel Parot

Directeur des Systèmes d'Information

Après des études d’Ingénieur Systèmes & Réseaux EPITA (Promo 1992), il intègre une filiale du Groupe Tests dans laquelle il restera un peu plus de 10 ans à divers postes. Il rejoint le monde de l’enseignement supérieur dès 2004 en intégrant l’IPAG Business School, en tant que RSI puis DSI, qu’il accompagne dans sa croissance et accélère la digitalisation de l’ensemble des processus métiers. En octobre 2022, il rejoint le Réseau SKOLAE en tant que Directeur des Systèmes d'Information, afin d’accompagner les directions supports et la direction académique dans la digitalisation des processus métiers afin de faire face aux enjeux de développement du réseau.

le rÉseau

Chiffres clés

25
écoles
26
campus en france
25 000
APPRENANTS dont PLUS DE 80% en alternance
10 000
entreprises d’accueil
40 000
alumni en activité
300
enseignants issus du monde du travail
50 ans
d’expertise pédagogique
20
mba spécialisés
100
missions de consulting réalisées chaque année
9
laboratoires pédagogiques

mais aussi

1 cellule "relations entreprises" par école
1 centre de recherche appliquée
1 salle de marché interne "Bloomberg Professional"
1 plateforme E-Learning en langues et management
1 cellule "création d’entreprises"